Échantillons gratuits

Order Free TImberTech Sample Banner Image

Comparez les échantillons TimberTech pour avoir une meilleure idée de leur couleur, de leur style et de leur matériau.

FOIRE AUX QUESTIONS

Obtenez des réponses sur les produits, les garanties, notre programme de récompenses, et plus encore.

Accueil   >   Ressources   >   Foire aux questions sur les lames de terrasse
PUIS-JE INSTALLER MES PILIERS DE PORCHE OU MON JACUZZI SUR MA TERRASSE TIMBERTECH ?

Oui. N’oubliez pas que le système de solives sous-jacent, et non les lames TimberTech, doit être le principal mécanisme de soutien structurel. Les produits TimberTech ne doivent pas être utilisés comme principal élément porteur structurel.

Oui, vous pouvez remplacer les lames en bois par des lames en composite, mais quelques facteurs doivent être pris en considération. Tout d’abord, vous devez vous assurer que votre sous-structure est conforme et qu’elle peut supporter le poids supplémentaire d’une lame composite TimberTech. Assurez-vous que l’épaisseur de la nouvelle lame TimberTech est identique à celle de la lame remplacée pour que votre terrasse reste lisse et plate. Vous trouverez l’épaisseur de nos produits sur leur page individuelle.
Bien qu’il soit possible de remplacer les vieilles lames de terrasse en bois par des lames TimberTech, cela peut produire un aspect de patchwork indésirable. Si votre sous-structure est conforme , il serait préférable de remplacer l’ensemble de votre terrasse par des lames TimberTech.

Les produits TimberTech Advanced Polymer ne nécessitent pas de préperçage.
Pour les terrasses TimberTech Composite, il est parfois nécessaire de prépercer. Les fixations Cortex nécessitent un préperçage de 5 mm. Si vous utilisez les fixations TimberTech TOPLoc ou une autre vis pour terrasse en composite, un préperçage est nécessaire à moins de 38 mm des extrémités des planches, ainsi que dans le cadre d’une installation à des températures inférieures à 7°C. Cela permet d’éviter de fendre la planche et de cisailler les vis. Pour plus d’informations, n’oubliez pas de consulter notre guide d’installation des terrasses.

Le fraisage ne doit être effectué que pour créer une rainure de 51 mm au-dessus de chaque solive lors de la transition entre des lames pleines et des lames rainurées dans le cadre d’une installation avec fixations invisibles. Pour plus d’informations, consultez le guide d’installation et d’entretien .

N’utilisez pas de calfeutrage pour fixer les lames TimberTech ou pour sceller entre les lames. Cela nuira au drainage des lames et empêchera leur dilatation/contraction naturelle.

L’eau salée n’a pas d’impact négatif sur les terrasses TimberTech. Toutes les lames de terrasse TimberTech peuvent être installées à proximité de l’eau salée en toute sécurité. Nous recommandons d’utiliser des fixations en acier inoxydable 316 lors de l’installation à proximité d’eaux salées.

Oui, nos terrasses peuvent être installées à n’importe quelle température. Pour obtenir les meilleurs résultats avec les terrasses TimberTech Advanced Polymer, gardez les lames aussi fraîches que possible pendant la fixation.

Non, vous ne pouvez pas utiliser les lames TimberTech en tant que solives. Les lames TimberTech ne sont pas destinées à être utilisées en tant que colonnes, poteaux de soutien, poutres, longerons de solives ou autres éléments porteurs primaires. Les terrasses TimberTech doivent reposer exclusivement sur une sous-structure conforme. Pour plus d’informations, consultez notre guide d’installation.

Bien que les produits TimberTech soient parfaits pour remplacer une ancienne terrasse en utilisant une sous-structure existante, les lames TimberTech NE PEUVENT PAS être installées sur des terrasses existantes.

Oui, les terrasses TimberTech peuvent être installées par temps froid, mais les exigences d’installation peuvent légèrement varier en fonction de la température. Par exemple, pour des températures inférieures à 7°C, un préperçage est requis pour tous les produits TimberTech Composite lors de la fixation des faces. Pour les produits TimberTech Composite, les exigences en matière d’espacement varient également en fonction de la température. Ces exigences spécifiques sont présentées dans les guides d’installation des terrasses. Nous recommandons toujours de contacter un constructeur ou un entrepreneur professionnel avant de commencer votre projet de terrasse.

Pour les lames TimberTech standard, l’entraxe maximum entre les solives sur la surface d’une terrasse est de 406 mm pour les applications résidentielles. L’entraxe maximal des lames TimberTech Advanced Polymer MAX peut atteindre 610 mm. Pour les escaliers, les paliers, l’installation en angle des lames et les applications commerciales, veuillez vous référer à nos guides d’installation de terrasses pour connaître l’espacement requis entre les solives. Vous devez toujours respecter les normes de construction locales.

 

Oui, vous pouvez installer les lames de terrasse TimberTech vous-même.Nos guides d’installation sont disponibles à titre de référence.

Les lames de terrasse TimberTech nécessitent un cadre correctement fixé, structurellement sain et sûr. Un système de traverses de 38 mm minimum est nécessaire. Suivez toutes les directives recommandées pour l’installation des terrasses TimberTech.

Les exigences en matière d’escaliers et de paliers varient en fonction du type de terrasse que vous installez. Reportez-vous aux guides d’installation des terrassesTimberTech et aux normes de construction locales pour connaître les exigences.

Comme toute surface de passage, les produits TimberTech peuvent devenir glissants par temps froid. Faites preuve de prudence lorsque vous marchez sur votre terrasse TimberTech dans ces conditions. Vous pouvez utiliser la plupart des produits contenant du chlorure de calcium sans risque pour la surface de la terrasse/du porche. Ces produits laissent parfois un résidu blanc qui peut être nettoyé en suivant les instructions de nettoyage ci-dessus.
Les pelles en métal ou en plastique avec un bord d’attaque en métal peuvent endommager les lames de terrasse TimberTech et ne sont pas recommandées pour déblayer la neige de la surface des terrasses. Pour plus d’informations, consultez notre section Entretien et nettoyage.
Si vous avez besoin d’une solution adaptée aux animaux, la plupart des produits contenant du chlorure de magnésium peuvent être utilisés sans dommage pour la surface de la terrasse.

La meilleure façon de garder votre terrasse TimberTech propre est d’utiliser TimberTech DeckCleaner™, un produit formulé, testé sur le terrain et approuvé pour nettoyer les terrasses TimberTech Advanced Polymer ou les porches, les terrasses TimberTech Composite et les garde-corps TimberTech Composite. Vous pouvez également utiliser de l’eau et du savon, ou un nettoyant universel tel que le nettoyant pour gouttières Chomp®, Zep 505®, Simple Green® ou Krud Kutter®. Pour les terrasses TimberTech Advanced Polymer, utilisez une brosse rigide en fibres naturelles pour nettoyer les lames ; pour les terrasses TimberTech Composite, utilisez une brosse en nylon de taille moyenne à rigide.
Il est préférable de procéder au nettoyage par petites surfaces afin d’éviter que le nettoyant ne sèche sur la surface de la terrasse ou du porche. Tous les produits de nettoyage doivent être soigneusement rincés. Lisez et suivez toujours les informations du fabricant du produit de nettoyage avant de l’utiliser sur votre terrasse TimberTech. Il est également conseillé de tester le nettoyant sur une chute ou une zone peu visible de la terrasse pour s’assurer qu’il ne détériore pas la surface.
Consultez notre Guide d’entretien et de nettoyage pour obtenir plus d’instructions sur le nettoyage des terrasses TimberTech.

Bien que le lavage à haute pression d’une terrasse TimberTech ne soit pas la méthode de nettoyage privilégiée, vous pouvez l’utiliser en mode « rinçage uniquement » lorsque la pression est réglée à 1500 psi ou moins, et en utilisant une buse à jet plat. Maintenez toujours la buse à une distance raisonnable de la surface pour éviter d’endommager cette dernière. Pour plus de sécurité, essayez d’abord le nettoyeur à haute pression sur une chute ou une zone peu visible de la terrasse TimberTech afin de vous assurer que vous ne l’endommagerez pas. Dans certains cas, un simple lavage à haute pression ne permet pas d’obtenir des résultats optimaux. Reportez-vous aux guides d’installation et d’entretien de TimberTech.

Les terrasses TimberTech sont fabriquées à Wilmington (Ohio) et à Scranton (Pennsylvanie).

Nous fabriquons tous nos produits de manière à ce qu’ils soient résistants aux moisissures et aux autres dommages causés par l’humidité. Dans de rares cas et en fonction des conditions climatiques (température, humidité de l’air, etc.), des moisissures peuvent apparaître sur les surfaces extérieures. Si des moisissures apparaissent à la surface des terrasses TimberTech, elles ne pénètrent pas dans les planches. Les moisissures superficielles sur les terrasses TimberTech peuvent être éliminées à l’aide du nettoyant TimberTech DeckCleaner ou en mélangeant un (1) volume de javel dans quatre (4) volumes d’eau.

Les lames TimberTech Composite sont composées d’un mélange de plastique recyclé et de fibres de bois avec un enrobage extérieur protecteur, tandis que nos lames TimberTech Advanced Polymer sont composées d’un polymère enrobé. Pour plus d’informations sur nos produits de terrasse, consultez nos pages d’aperçu TimberTech Advanced Polymer et TimberTech Composite .

Oui, vous pouvez faire une saillie de 13 mm maximum sur les terrasses TimberTech Advanced Polymer  et une saillie de 25 mm maximum sur les lames  TimberTech Composite entièrement profilées. Pour les lames  TimberTech Composite à profil chantourné (collections Terrain, Prime et Prime+), la saillie peut uniquement être réalisée sur les extrémités sur un maximum de 25 mm.

Nous ne recommandons pas de peindre ou de lasurer les terrasses TimberTech. TimberTech ne peut pas garantir les résultats de la peinture, de la lasure ou d’autres matériaux appliqués sur le produit.

La conformité des tous les produits de terrasse TimberTech est testée. Les détails des rapports de conformité peuvent être consultés sur notre page de ressources techniques.

Oui, bien que tous les produits d’extérieur se décolorent avec le temps dans une certaine mesure, toutes nos gammes de terrasses sont conçues pour résister aux décolorations et aux taches. Les terrasses et porches TimberTech Advanced Polymer sont couverts par notre garantie de 50 ans contre la décoloration et les taches. Les terrasses en composite TimberTech sont couvertes par nos garanties de 25 ou 30 ans contre la décoloration et les tâches (selon la collection).

Oui, les terrasses et garde-corps TimberTech peuvent être utilisés pour recouvrir une rampe. Nous recommandons de consulter un professionnel et de vérifier les normes de construction locales pour connaître les exigences et les meilleures pratiques. Il est également conseillé d’utiliser un matériau de terrasse antidérapant. Nous vous recommandons également de consulter notre site ADA Handrail qui répond aux exigences de l’Americans with Disabilities Act (ADA).

Nous recommandons d’utiliser des patins de protection en plastique, en caoutchouc ou en feutre sous les meubles et autres objets afin de protéger la surface de votre terrasse. Nos produits sont résistants aux rayures, mais ces mesures supplémentaires et simples à mettre en œuvre peuvent apporter une protection supplémentaire.

Nous vous recommandons de travailler avec un entrepreneur local pour vous aider à concevoir et à construire vos bancs et jardinières. Les bancs et jardinières TimberTech peuvent être construits en utilisant n’importe lequel de nos produits de terrasse sur une sous-structure.